29 juillet 2012 : Lever de soleil au sommet du Broc

Partagez cet article!

Share to Google Plus

Un rendez-vous à 4h30 un dimanche matin… Du jamais vu dans l’histoire d’Alti+! Et pourtant, ils étaient huit courageux randonneurs lève-très-tôt ou couche-très-tard à avoir répondu présent.
Et demandez leur s’ils regrettent, ils vous répondront tous que c’était magique! J’irais même dire qu’ils en ont redemandé!

Après un départ sous les étoiles, les premières lueurs du jour ont commencé à colorer le ciel de mille nuances, découpant les cimes du Mercantour en ombres chinoises incroyablement précises. La lumière étant de plus en plus forte, nous nous sommes confortablement assis pour accueillir l’astre solaire, dans un silence rompu seulement par des champs d’oiseaux. L’ascension du sommet du Broc s’est poursuivie à la lumière rasante de ce petit matin d’été, dominant la Côte d’Azur encore dans l’ombre. Après un petit déjeuner bien mérité, nous sommes descendu par un agréable vallon ombragé.

De retour bien tôt, chacun a ensuite pu profiter pleinement de son dimanche : sieste, plage, plongée, etc… Quel plus belle façon de passer le weekend?

Et sachez que même si les photos sont belles, elles restent loin de la réalité. Il fallait y être!

Laisser un commentaire