Club Rando ALTI+
---

Rando raquettes facile - dimanche 12 décembre - secteur Cians

Comme prévu la neige est arrivée. Nous changeons donc le programme de ce weekend pour profiter de ce doux manteau blanc. Nous vous proposons une randonnée moyenne en raquettes à neige dans le Haut Cians. Territoire magnifique qui nous offre de vastes étendues vallonnées propices à une remise en forme pour l'hiver.

Possibilité d'emprunter le matériel pour ceux qui n'en disposent pas (5€ pour les adhérents, 8€ pour les non adhérents, 2€ les bâtons) 

Niveau : facile

Temps de marche : 3h

Rendez-vous

Pour les personnes qui le désirent nous proposons le transport en minibus, et ce jusqu'à 8 personnes, au delà, l'organisations du transport se fait par covoiturage comme d'habitude. 

Le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, 7h30 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon), 8h à sur le parking de l'école à Castagniers sur la D6202 (trois minutes environ après avoir passé la Manda en provenance de Nice)

Les équipements neiges sont obligatoires (pneus ou chaînes) dés qu'on monte dans les vallées : Autrement dit, entre le 1er novembre et le 1er mars, dès que vous vous rendrez dans une des zones montagneuses définies par les arrêtés préfectoraux, et signalées par les panneaux "Entrée de zone d'obligation d'équipements en période hivernale", il faudra être équipé en pneus neige OU avoir des chaînes OU chaussettes de neige dans le véhicule. Listes des communes

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription:

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Les personnes ne disposant pas d’une carte d’abonnement (avec un crédit suffisant) ou n’ayant pas déposé de chèque de caution auprès du club, devront procéder au paiement en ligne pour que leur inscription soit validée, en cliquant sur le lien ci-dessous. Si la randonnée devait être annulée à cause d'une météo défavorable ou d'un nombre insuffisant des participants, la somme serait bien évidemment remboursée dans les meilleurs délais.

Cliquez ICI pour procéder à votre PAIEMENT en LIGNE

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter directement l'accompagnateur en charge de la randonnée.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Noémi au 06 24 51 58 24 ou Philippe 06 22 52 54 04  lesquels se feront plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club.

Organisation du covoiturage 

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Dans le cadre des recommandations sanitaires en vigueur, le covoiturage s'effectue impérativement avec le port du masque pendant le trajet et si possible un lavage de mains avant de rentrer dans le véhicule.

Dans ces conditions et si ne disposez pas de votre propre véhicule, nous ne pouvons vous assurer qu’il y aura suffisamment de chauffeurs volontaires pour vous faire bénéficier d’un covoiturage.

Montant du covoiturage:

8€ au départ d'Antibes, 7€ au départ de Nice, 6€ en partant de Castagniers 

Désistements :

Tout désistement survenant moins de 24 heures avant le premier horaire de rendez-vous de la randonnée donnera lieu à la facturation systématique de cette randonnée et aucun remboursement ne sera exigible pour les paiements en ligne effectués par les participants non-adhérents.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1,5 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie, (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Chaque participant devra se munir d'un masque et si possible d'un flacon de gel hydroalcoolique.

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Noémi 06 24 51 58 24