Club Rando ALTI+

Rando Loisir -  Dimanche 8 septembre - Roya - Le Lac de l'Agnel

Ce dimanche, nous partons dans le secteur de Castérino pour découvrir un magnifique lac d'origine glaciaire perché à 2400 mètres d'altitude et colonisé par les bouquetins...

Au départ du parking supérieur, nous remonterons le vallon de Valmasque en direction du refuge du même nom puis nous bifurquerons sur un petit sentier de traverse qui s'engage vers la crête frontalière avant de nous éloigner définitivement de la civilisation pour nous élever à flanc de montagne vers un impressionnant cirque de rocaille au creux duquel nous finirons par atteindre notre objectif : le lac de l'Agnel.

Nous pique-niquerons alors au bord de ce miroir géant en regardant les bouquetins lécher nonchalamment le salpêtre qui se forme à la surface du petit barrage destiné à augmenter la capacité de cette cuvette glaciaire.

Ensuite de quoi, nous redescendrons dans la vallée par le même chemin (mais dans le sens inverse) pour nous en aller boire le verre de l'amitié au hameau de Castérino...

Niveau : Moyen

Dénivelé : 750 m

Temps de marche : 5 h 00

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Matthieu au 06 84 55 81 46 lequel se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 7h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 7h20 à Nice Nord au niveau de la station BP sur le Boulevard Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) et à 7 h 40 à la sortie Menton de l'autoroute A8.

Fabrice peut également récupérer jusqu'à 4 personnes devant le gare de Nice Riquier à 7h00.

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 20h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter l'accompagnateur chargé de la randonnée (coordonnées ci-dessous).

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

Merci de prévoir l'appoint pour le règlement du covoiturage !

10 € au départ d'Antibes, 9 € au départ de Nice et 7 € au départ de Menton.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Fabrice (06 16 53 19 27)