Club Rando ALTI+

Rando Raquettes Loisir - Dimanche 23 février - Boréon - Plateau du Cavalet

C'est sur ce petit plateau aux airs lapons nommé le Cavalet que nous irons cavaler au milieu des lapins, chamois, loups et autres animaux du grand nord. A propos de lapins lapons, et d'ailleurs, nous profiterons de cette balade bucolique pour endosser nos casquettes de scientifiques et tenter de confirmer l'existence d'une sous-espèce du lièvre variable qui, compte tenu des altérations climatiques survenues au cours des trois dernières décennies, aurait dans notre région muté pour devenir le lièvre à taches éparses, beaucoup mieux adapté à nos hivers tropicaux qu'aux hivers boréaux d'où il est originaire.

Niveau : Facile

Dénivelées : 350 m 

Temps de marche : 3h30

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Noémi au 06 24 51 58 24 laquelle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 8h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 8h00  à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon)  et à 8h30 sur le parking de l'école à Castagniers sur la D6202 (trois minutes environ après avoir passé la Manda en provenance de Nice).

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 20h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter Noémi au 06 24 51 58 24.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Montant du covoiturage

Merci de prévoir l'appoint pour le règlement du covoiturage !

8 € au départ d'Antibes, 7 € au départ de Nice et 6 € au départ de Castagniers

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau, un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Location de raquettes à neige

Nous vous rappelons que pour ceux qui ne possèdent par leur propre matériel, nous vous proposons la location de raquettes au tarif de 5 € la journée pour les adhérents et de 8 € pour les non-adhérents ainsi que de paires de bâtons au tarif de 2 €. Si vous souhaitez en profiter merci de le préciser dans le formulaire lors de votre inscription.

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Guillaume (06 87 31 05 30)

Crédit photo phill06