Club Rando ALTI+

Chers randonneurs et amis,

Au cours de l'été 2018, nous avons initié une formule intitulée "rando littéraire" qui, sous la forme d'une randonnée émaillée de lectures, a connu un beau succès et a permis aux participants de découvrir (ou redécouvrir) "Étoile errante"  de Le CLezio et ce dans les lieux mêmes où l'auteur avait situé la trame de la première partie de son roman (à savoir : sur la commune de Saint Martin Vésubie).

En ce début d'année 2020, nous avons réitéré l'expérience avec une randonnée littéraire comprenant des lectures de nouvelles de Maupassant dans le secteur de la Napoule et de la colline du San Peyre où l'auteur a passé quelques-uns des plus beaux mois de sa vie tourmentée.

A défaut de pouvoir vous accompagner sur les sentiers de randonnée en ce moment, nous avons cependant le plaisir de vous convier à une balade littéraire virtuelle qui vous permettra de bénéficier d'une demi-heure d'évasion supplémentaire par jour pendant 3 jours !

Entre le 21 et le 23 avril, ainsi, Matthieu vous fera un peu de lecture pour vous permettre de découvrir (ou redécouvrir) l'une des plus belles nouvelles de Stefan Zweig : le Joueur d'échecs. Cette lecture s'effectuera en 9 épisodes et 3 épisodes seront publiés chaque jour sur notre site où il vous suffira de cliquer sur le lecteur audio intégré à l'article pour vous lancer dans l'aventure...

Les trois premiers épisodes sont disponibles ici : 21 avril 2020 - Balade littéraire virtuelle : Le joueur d'échecs de Stefan Zweig et il vous suffira de revenir sur la page d'accueil le 22 et le 23 avril pour découvrir la suite (épisodes 4 à 6) et la fin (épisodes 7 à 9) de cette lecture partagée.

Ce choix n'est bien sûr pas innocent (si Matthieu était innocent, ça s'saurait !) car la trame de cette œuvre magistrale nous expose une expérience de confinement autrement plus problématique que celle à laquelle nous sommes confrontés depuis le 17 mars. En d'autres termes : estimons-nous heureux et tenons bon tous ensemble (mais chacun chez soi !)...