Club Rando ALTI+

INFOS COVID 19 : La limitation réglementaire du nombre de participants est devenue caduque et nous avons le plaisir de vous informer que nous pouvons donc désormais constituer des groupes de plus de 10 personnes. Les recommandations concernant le covoiturage sont cependant toujours d'actualité et si nous continuerons à faire tout notre possible pour satisfaire les demandes des personnes n'ayant pas de véhicule, nous ne pouvons vous garantir que nous serons en mesure de le faire systématiquement.

Rando Loisir -  Dimanche 26 juillet - Col de Turini - Cime de la Calmette

Ce dimanche, nous emprunterons la mythique route du col de Turini dans la Vésubie. Du col nous rejoindrons la cime de la Calmette. Mais nous n'irons pas là-haut par le plus court chemin. 

Nous commencerons par une longue et belle traversée pour atteindre la baisse de Patronel. Ensuite par la crête de l'Escaillou nous arriverons royal au sommet.

Le retour se fera tranquillement jusqu'aux voitures, par une descente beaucoup plus courte. Nous pourrons alors nous installer paisiblement à la terrasse d'un troquet pour regarder passer cyclistes, motos et voitures de rallye.

Niveau : Facile

Dénivelé : 450 m

Temps de marche : 3h30

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance du Règlement Intérieur, des tarifs applicables en fonction de sa situation (adhérent à jour de sa cotisation ou non-adhérent) et des différentes formules d'abonnement proposées.

Pour pouvoir adhérer le jour de sa première participation à une randonnée du club et bénéficier immédiatement des tarifs adhérents, le participant devra impérativement :

- avoir préalablement rempli le formulaire d'adhésion en ligne 

- avoir procédé au règlement en ligne du montant de la cotisation choisie ou apporter le montant dû (en chèque de préférence) le jour de la première participation

- apporter un chèque de caution de 15 euros à l'ordre d'Alti+

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, le tarif non-adhérent sera appliqué systématiquement.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Jean au 06 25 06 28 53 lequel se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club et les différentes formules tarifaires applicables...

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, à 7h30 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) et à 8h00 à Castagniers (à la sortie de l'A8).

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Attention : Les personnes ne disposant pas d’une carte d’abonnement (avec un crédit suffisant) ou n’ayant pas déposé de chèque de caution auprès du club, devront procéder au paiement en ligne pour que leur inscription soit validée

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent avant vendredi 18h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter Jean au 06 25 06 28 53.

Paiement :

Pour éviter le plus possible le risque de contagion, nous allons mettre en place plusieurs mesures :

- Utilisation des cartes d’abonnement sans échange. C’est le possesseur de la carte qui inscrira lui-même les mentions nécessaires sur la carte (Date / Crédit antérieur / Tarif applicable / Crédit restant).

- Mise en place d’un module de paiement en ligne pour la participation à la randonnée.

- Procédure de paiement physique sécurisée avec règlement mis sous enveloppe non cachetée et déposée par le participant dans une chemise ad-hoc que lui présentera l’accompagnateur sans que cela ne nécessite de contact entre l’un et l’autre.

Désistements :

Compte-tenu de l'impact que la période qui vient de s'écouler a eu sur les ressources du club, nous avons décidé de maintenir le principe d'une plus grande rigueur dans la gestion des désistements et des pénalités qui s'y appliquent. Les désistements continuent donc de n'être plus possibles après 18h00 l’avant-veille de la randonnée. Tout désistement survenant après cette limite, donnera lieu à la perception d’une compensation financière équivalente au montant du paiement en ligne effectué, du crédit correspondant au montant de la participation sur la carte d’abonnement ou au chèque de caution selon les cas.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Dans le cadre des recommandations sanitaires en vigueur, le covoiturage est toujours déconseillé entre personnes ne vivant pas sous le même toit mais il reste possible en se limitant à 2 personnes par voiture (1 passager sur le siège arrière, du côté opposé au chauffeur) et avec le port du masque pendant le trajet + lavage de mains avant de rentrer dans le véhicule.

Dans ces conditions et si ne disposez pas de votre propre véhicule, nous ne pouvons vous assurer qu’il y aura suffisamment de chauffeurs volontaires pour vous faire bénéficier d’un covoiturage.

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1,5 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Chaque participant devra également se munir d'un masque et d'un flacon de gel hydroalcoolique.

Encadrement

La randonnée sera encadrée par Jean (06 25 06 28 53).