Club Rando ALTI+

Programme des randonnées

Du lundi 21 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

Pour célébrer la fin de cette année 2020 particulière, Altiplus met les petits plats dans les grands et vous propose des sorties en raquettes et des randonnées tous les jours pendant les vacances. La réglementation nous limite à 5 personnes par sortie, voyons cela comme une belle opportunité de faire des sorties encore plus conviviales que d'habitude. Nous profiterons alors de l'air pur de nos montagnes et de la quiétude de notre belle région qui nous ont tant manqués.

21,22,25,28,29 Décembre et 1 Janvier Sorties raquettes de niveau facile.

Raquettes aux pieds et c’est parti à la conquête des grandes étendues blanches et immaculées. C’est l’occasion de faire de nombreuses observations de la vie sauvage en conditions hivernales. Vous pouvez enfin profiter des joies de la neige! A moins bien sûr qu'elle n'ait eu la fâcheuse idée de fondre entre-temps. Des sorties proposées dans les secteurs de la Vésubie, Moyenne Tinée ou Cians en fonction des conditions de neige. Des randonnées avec une dénivelée comprise entre 300m et 400m. 

23,27,30 Décembre et 3 Janvier Sorties raquettes de niveau moyen

Pour ceux qui auraient envie de plus se dépenser juste avant les repas des fêtes et juste après aussi, des randonnées un peu plus longues mais sans difficulté majeur. Des sorties proposées dans les secteurs de la Vésubie, Moyenne Tinée ou Cians en fonction des conditions de neige. Des randonnées avec des dénivelées allant de 400m à 600m.

24, 26, 31 et 2 Janvier Randonnées en bord de mer, Pays Mentonnais et Esterelle.

Pour qu’il en ai pour tous les goûts des randonnées hors neige sont aussi proposées, et quoi de mieux que de contempler la grande bleue en prenant un peu de hauteur et en lézardant un peu durant la pose déjeuner. Deux niveaux de difficultés  sont proposés, deux groupes pour ces dates Randonnées Faciles/Moyennes avec des dénivelées allant de 400m à 700m et des Randonnées Sportives avec des dénivelées allant de 700m à 1000m

La destination finale seras communiquer deux jours avant à ceux et celles qui serons inscrites à la randonnée en tenant compte des prévisions météo et conditions d'enneigement.

Les rendez-vous

Pour le secteur du Menton et Turini:

Le rendez-vous est fixé 8h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes, 8h10 devant le Foyer de la boule Laurentine situé au 587 de l'Esplanade du Levant (à côté de la Mairie) à Saint Laurent du Var ou bien à 8h30 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon)

Pour La Tinée, Cians

Le rendez-vous est fixé 8h00 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes ou bien à 8h00 à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) puis à 8h30 sur le parking de l'école à Castagniers sur la D6202 (trois minutes environ après avoir passé la Manda en provenance de Nice).

Pour le Var, Esterelle

Le rendez-vous est fixé à 8à Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon) à 8h10 devant le Foyer de la boule Laurentine situé au 587 de l'Esplanade du Levant (à côté de la Mairie) à Saint Laurent du Var ou bien  8h30 sur le parking du magasin Chullanka à Antibes.

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Participation :

Toute personne désireuse de participer à une randonnée organisée par Alti+ est tenue de prendre connaissance des nouveaux tarifs appliqués jusqu'au retour à une situation normale.

Les nouveaux tarifs appliqués jusqu’au retour à la normale:

Les sorties raquettes seront proposées pour tous les niveaux au tarif unique de 35 €, matériel compris ou 30 € sans les raquettes

Les randonnées hors neige pour tous les niveaux au tarif unique de 25€.

Pour ceux qui possèdent des cartes d'abonnement, les randonnées pourront être débitées sur leur carte au tarifs annoncés.

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à contacter Noémi au 06 24 51 58 24 ou Philippe 06 22 52 54 04 laquelle se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement du club.

Modalités d'inscription

L'inscription se fait en ligne. A la fin de ce message, vous trouverez un bouton "Inscription" sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigé dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu'à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondant à votre situation.

Attention, la plupart des champs sont obligatoires et vous ne pourrez valider votre inscription qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés.

Une fois le formulaire envoyé, un message vous signale que votre inscription a bien été prise en compte. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation constitué par une copie du formulaire contenant toute les informations que vous y aurez saisies. Si besoin, nous vous contacterons pour vous donner d'éventuelles précisions sur l'organisation du covoiturage.

Attention : Les personnes ne disposant pas d’une carte d’abonnement (avec un crédit suffisant) ou n’ayant pas déposé de chèque de caution auprès du club, devront procéder au paiement en ligne pour que leur inscription soit validée

Pour que nous puissions organiser efficacement le covoiturage, il est impératif que les inscriptions nous parviennent  l’avant-veille 18h00.

Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription en ligne, merci de contacter directement l'accompagnateur en charge de la randonnée.

Paiement :

Pour éviter le plus possible le risque de contagion, nous allons remettre en place plusieurs mesures :

- Utilisation des cartes d’abonnement sans échange. C’est le possesseur de la carte qui inscrira lui-même les mentions nécessaires sur la carte (Date / Crédit antérieur / Tarif applicable / Crédit restant).

- Mise en place d’un module de paiement en ligne pour la participation à la randonnée.

- Procédure de paiement physique sécurisée avec règlement mis sous enveloppe non cachetée et déposée par le participant dans une chemise ad-hoc que lui présentera l’accompagnateur sans que cela ne nécessite de contact entre l’un et l’autre.

Organisation du covoiturage

Le covoiturage est organisé par les accompagnateurs du club grâce aux informations contenues dans le formulaire d'inscription. Votre accompagnateur fera au mieux pour respecter vos souhaits. Toutefois, il peut arriver que le nombre de places disponibles ne soit pas suffisant. Dans ce cas-là, les places disponibles dans les véhicules seront attribuées en priorité aux premiers inscrits.

Dans le cadre des recommandations sanitaires en vigueur, le covoiturage s'effectuent impérativement avec le port du masque pendant le trajet + lavage de mains avant de rentrer dans le véhicule.

Dans ces conditions et si ne disposez pas de votre propre véhicule, nous ne pouvons vous assurer qu’il y aura suffisamment de chauffeurs volontaires pour vous faire bénéficier d’un covoiturage.

Les tarifs covoiturage 8€ au départ d'Antibes, 8€ au départ de Nice et 6€ au départ de Castagniers

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1,5 litre d'eau, on vous recommande un thermos,  un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie, neige (type veste gore-tex ), un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, bonnet, des gants  et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe).

Chaque participant devra également se munir d'un masque et d'un flacon de gel hydroalcoolique.

Encadrement

Les randonnées seront encadrées par les accompagnateurs d'AltiPlus. Plus d'infos Noémi au 06 24 51 58 24 ou Philippe 06 22 52 54 04