4 mars 2012 : Rando « Archéo » sur le Mont Bastide

Revue d’Archéologie Sociétale Europine du 25 février 5401.

S’il est, à l’aube de ce 55ème siècle qui aura enfin vu s’essouffler la formidable déflagration de la 17ème guerre mondiale, une figure qui, dans le domaine de l’archéologie sociétale (et plus particulièrement de l’archéologie sociétale europine), fait autorité, c’est bien celle de l’Abbé Rézina. Ses éminents travaux sur la genèse des technologies numéricométaboliques  au 21ème siècle lui ont incontestablement valu toute l’aura et toute la respectabilité dont il est aujourd’hui tout auréolé.

Ses dernières recherches l’ont ainsi conduit sur les traces d’une association (1) de randonneurs (2) qui se désignait sous le nom « Alti+ » et qui aura pendant les premières années du 21ème siècle laissé un grand nombre de témoignages sur les usages de cette époque au travers des fameux « parchemins d’octets » retrouvés dans un ordinateur (3) découvert en 5375 par l’Abbé Mole sur  l’île Monboron, à proximité de l’actuelle mégapole NCA dont la ville antique fut engloutie par la montée des eaux à la fin du 22ème siècle.

Au nombre de ces témoignages émouvants, il en est un dont l’état de conservation presque optimal a permis de reconstituer une journée de nos ancêtres de cette époque mal connue.

Il s’agit de la journée du 4 mars 2012 (ou 2021 mais la première hypothèse semble accréditée par de récentes découvertes)… A suivre sur votre cerveau-en-ligne !

(1) Une association était, au 20ème et au 21ème siècle, une forme organisée et libre de regroupement social mixte. Une forme primitive de nos confraternies actuelles en quelque sorte !

(2) En 2012 (ou 2021), nos ancêtres marchaient encore. Les premiers usages de la transportation agravitationnelle ne sont pas attestés avant la fin du 23ème siècle.

(3) Avant la naissance de la civilisation, il était nécessaire de disposer d’unités de stockage du Savoir externes. L’ordinateur remplissait cette fonction. La domestication du cerveau ne commence que vers le début du 23ème siècle.

Lisez la suite de cet article sur votre cerveau-en-ligne au prix unique de 4heures-vie. Pour seulement 4 heures de vie en moins, apprenez comment vivaient vos ancêtres il y a près de 3000 ans…

Merci à Anne et Antoine pour la mise à disposition de leur appareil photo !

3 réflexions au sujet de « 4 mars 2012 : Rando « Archéo » sur le Mont Bastide »

  1. Formidables les photos, qui traduisent (aie… déformation professionnelle !) parfaitement les conditions de cette superbe rando que j’ai beaucoup appréciée (malgré les marches) pour ses paysages et son intérêt.
    Merci Matthieu !