21 juillet 2012 : du Salso Moreno aux Lacs de Vens

Cette sortie avait tellement été encensée lors de sa présentation, qu’Alti+ n’avait le droit à aucune erreur dans son organisation. Et le défi a été relevé haut la main!
Pour preuve le commentaire de Dominique sur le forum du club :

La rando aux Lacs de Vens par le Salso Moreno était géniale et ce fut une journée bien remplie, départ 08h30, retour 18h00… on a bien dérouillé les gambettes! Félicitations à Thomas pour cet itinéraire bien choisi, un florilège de panoramas grandioses, de belles rencontres privilégiées avec la faune, un groupe très sympa, bref on ne pouvait rêver mieux pour ma première « sportive » !

Qu’ajouter à cela?
Les paysages traversés était en effet grandioses et variés. Sous un Ciel azur, de la Pierre à l’Eau en passant par toutes les nuances de la Terre, nous en avons pris pleins les yeux. Ce cheminement sauvage nous a également permis d’observer une faune rare. Une hermine a joué à cache cache dans les hautes herbes, apparaissant et disparaissant à une vitesse incroyable : ici! 5s et 30m plus loin, Là! A nous donner le tournis! Un peu plus loin, c’est le Gypaète qui nous survole majestueusement et que nous suivons aux jumelles jusqu’à ce qu’il se pose au sommet d’une falaise. De nombreuses marmottes et chamois nous ont également honorés de leur présence. La Flore n’était pas en reste puisque nous avons pu observer de belles Edelweiss! etc… etc…

THE PERFECT RANDO? Peut être! En tout cas tous ont apprécié, y compris ceux plus habitués aux randos loisir!

Voilà les photos de Dominique et de son Iphone 😉 en attendant celles des autres participants :