2 décembre 2012 : Joëlette au Mont Chauve

Article rédigé par Myriam Dejoux (10 ans)

Eh bien, même si ce jour là il n’y avait qu’une seule Joëlette cela n’a pas empêché  la bonne ambiance et le plaisir de tous. Mais vous savez, il faut la porter la joëlette! C’est une véritable aventure pour les passagers comme pour les porteurs. Moi même j’ai essayé de la porter. Cette fois, c’était un véritable parcours acrobatique, il a fallu  emprunter des marches  et de ce fait, porter Christelle ( notre passagère) sur des dos robustes, la faire passer sous un grillage et  tout ça à l’intérieur du fort au Mont Chauve. Ouf, après les émotions fortes, le repas! Bonne ambiance, on a même allumé un petit feu pour se réchauffer (il parait, comme le dit mon Papa, que c’est un truc à Matthieu les feux en hiver!). Tout le monde avait amené plein de sucreries, génial!!!! Et après, il a fallu repartir par une belle descente, bien raide.

En fait, il n’y a pas que les hommes qui ont porté la Joëlette. Les femmes aussi et c’était marrant. A l’arrivée, on était prêt à repartir mais hélas trop tard!

Au final, on peut dire que c’était une sacrée bonne journée.

Photos de Nadia Habib

Une réflexion au sujet de « 2 décembre 2012 : Joëlette au Mont Chauve »

  1. j’ai adoré ce dimanche tellement spécial.Spécial pour Christelle, invitée d honneur de cette journée et pour moi car novice dans la randonnée – des paysages magnifiques, une ambiance chaleureuse et amicale ,un guidage enrichissant .et oui!!! on marche dans la bonne humeur mais on se cultive aussi .