6 janvier 2013 : Le Sentier des Douaniers et le Dramont

Soleil éclatant, randonneurs en manches courtes, pique-nique sur la plage les doigts de pieds en éventails, mer d’huile, … Ainsi commence l’année 2013 chez Alti+! Une météo magnifique que nous espérons retrouver lors de chaque randonnée.

Et surtout une météo idéale pour aller se balader en bord de mer. Balader? Vous avez lu « balader »? Attention, il ne faut pas se fier aux apparences! Un sentier côtier n’est pas toujours de tout repos, loin de là! Il faut dire que lorsque le relief tourmenté de l’Esterel plonge dans la grande bleu, il offre un chaos de roches volcaniques aux formes toutes plus originales les unes que les autres, construisant une grande variété d’obstacles nécessitant parfois une bonne dose d’équilibre pour ne pas se retrouver à l’eau!
Grâce à un départ un peu (trop) tardif et au soleil rasant de janvier, nous avons pu profiter de superbes jeux de couleurs, que ce soit sur la mer, sur terre ou dans le ciel! Un festival coloré qui s’est terminé en apothéose lors du coucher de soleil sur l’Ile d’Or alors que nous terminions tout juste le tour du Cap Dramont.

Merci à Yvette et Françoise pour ces photos, en attendant celles des autres participants!

Et en exclusivité pour les adhérents (en se connectant ci-contre avec les identifiants figurants à l’arrière de votre carte de membre) en bonus ci-dessous : le tracé et le profil de l’itinéraire.

Une réflexion au sujet de « 6 janvier 2013 : Le Sentier des Douaniers et le Dramont »

  1. Merci à Thomas pour ton accompagnement, la précision que tu nous donne des kms parcourus et en bonus nous avons même le tracet du trajet.
    Que de belles photos, on dirait des cartes postales…..
    A bientôt