14 Avril 2013 : Le Mangiabo (1821m)

Une nouvelle fois, les conditions météo nous ont obligé à des changements de dernière minute! Et oui, même une tempête de ciel bleu peut poser problème! La sortie sportive du weekend devait être une belle randonnée raquette au pied du Mont Mounier, mais les fortes chaleurs annoncée entraînant un risque d’avalanche marqué nous ont obligé à revoir le programme : c’est donc vers le Mangiabo que nous nous sommes rabattu. Une belle boucle au départ du petit village de Moulinet, une randonnée (très) sportive et rendu assez technique par la neige encore très présente même à ces altitudes modestes. Des efforts physiques et psychologiques (pour les randonneurs sujet au vertige!) récompensés par un panorama exceptionnel : une vue à 360° des sommets du Mercantour à la méditerranée et la Corse au loin!
Une belle sortie pour marquer (enfin!) le retour du soleil, dans des conditions très variées : si en fond de vallée c’est déjà l’été, au sommet la neige est encore bien là!

Photos de Noëlle et Thomas

Une réflexion au sujet de « 14 Avril 2013 : Le Mangiabo (1821m) »

  1. Très belle rando assez sportive, très agréable météo, très agréable compagnie… Un ensemble d’ingrédients qui ont permis de passer une très agréable journée. Et pour couronner le tout, nous avons le droit à de très jolies photos. Merci Thomas.