5 Mai 2013 : l’Aqueduc des 25 Ponts

Après les trop nombreux dimanche pluvieux de ces derniers mois, il faut croire que les randonneurs d’Altiplus avait soif de revanche sur la météo! En effet pas moins de 32 randonneurs, sans compter les valeureux guides Alois et Thomas, avaient répondu présent ce dimanche! Et toutes les générations étaient représentées, de 7 à 77 ans (et même plus!).

C’est donc deux groupes qui se sont élancés sur les chemins du massif des Maures, l’un sur le parcours initialement prévu, l’autre sur un parcours un peu rallongé. Mais quelque soit le choix, tous ont pu profité des myriades de couleurs de la végétation en pleine floraison, avec toujours en toiles de fond de spectaculaires vues sur le fameux Rocher de Roquebrune.

Tous le monde s’est retrouvé sous les arches de l’Aqueduc des 25 Ponts. Certains ont même recompté ces arches et il semblerait que cet aqueduc n’usurpe pas son nom! Des arches d’ailleurs providentiels pour certains qui s’y sont abrités, le pique nique ayant malheureusement été un peu « mouillé »… Décidément, le soleil a bien du mal à s’imposer cette année!

L’après midi, nous avons pu profiter d’un belle vue en ombres chinoises du massif de l’Estérel avant de terminer par une visite du charmant village provencal de Roquebrune-Sur-Argens.

Merci à Nadine et Francine pour les photos.