30 Juin 2013: Tour du mont Torrage

Dimanche, direzione Italia. 1h30 de routes sinueuses dans la vallée de Dolceacqua, le refuge d’Allavana nous accueille dans un écrin de verdure pour le départ de la randonnée.

Après quelques minutes de mise en route sur un sentier facile nous arrivons sur le point fort de la journée. Le sentier que nous avons emprunté a été créé dans les années 30 par les militaires Italiens, il s’apparente aux sentiers du vertige du Vercors.
Attention il ne faut pas être sujet au vertige, de plus avec l’hiver rigoureux que nous avons eu le sentier ne mesure plus que cinquante centimètres à certains endroits, sensations assurées.

L’après midi fut plus tranquille car nous sommes passés par les alpages du mont Peïraveille ou certains sont allés faire le sommet pour aller voir la Corse et d’autre ont préféré faire une petite sieste au soleil.
Après une longue descente nous sommes allés nous rafraichir au refuge du club alpin Italien, au menu tarte aux fruits et San Pellegrino Chinno ( boisson au extrait d’un petit agrume amer originaire de Chine et que l’on retrouve en Ligurie ).

Merci pour cette journée pleine de joie et de bonne humeur et merci à Nadine pour les photos.