11 Août 2013: le lac des Adus

Après un départ matinal de la côte, nous avons pris la direction de la vallée de la Vésubie, pour nous élever dans les montagnes du Mercantour.
Départ de la randonnée le parking du vallon de Salèse est nous ressentons déjà comme un fin de saison estivale. La température est douce voir même un peu fraîche.

Après une belle montée en forêt dans les mélèzes majestueux de ce vallon, le soleil commence à réchauffer nos corps. Une petite pause s’impose !!!

Jusqu’au col de Salèse tout le groupe discute bien et semble faire la balade du dimanche. Mais à mesure que nous montons le chemin se raidit les bavards commence à l’être de moins en moins. Mais forte heureusement les pauses nous permettent de reprendre nos discutions sur la flore qui nous entoure, la faune qui nous observe discrètement.

Après une belle montée, nous arrivons au but de la randonnée, le lac des Adus. Perché sur un balcon surplombant le vallon de Salèse et au beau milieu des mélèzes, ce lac nous accueille pour faire une pause pique nique bien méritée.

Après le repas quelques courageux avait pris leur maillot de bain pour tenter l’expérience d’une petite nage à plus de 2000 m d’altitude. Expérience réussit mais un peu fraîche quand même !!!

Pour le plaisir des yeux comme d’habitude vous retrouverez quelques photos et une vidéo de la sortie.

Pour voir la vidéo CLIQUEZ ICI