09 février 2014 : raquettes au Gros Pounch

On l’a eu! Enfin! Depuis le temps qu’il résistait au club de randonnée Altiplus, le Gros Pounch a été vaincu! En effet nous ne comptions plus les annulations, reports, … de cette randonnée. Mais ce dimanche, les conditions étaient enfin réunies pour nous en aller nous promener sur cette large croupe méconnue des Préalpes d’Azur. Neige et soleil, que demander de plus? Peut être un peu moins de vent? Il ne faut tout de même pas trop en demander, après le déluge de la veille et celui du lendemain, ce beau créneau météo était déjà inespéré!

Les nombreux randonneurs qui avaient répondu présent étaient guidés par Thomas et Pascal, nouvel accompagnateur au club qui a su se faire bien apprécier de tous. On espère le revoir bientôt!

Du sommet, dans un paysage dominé par les crêtes du Cheiron et au loin l’Argentera, nous avons même pu apercevoir la mer! La « cerise sur le gâteau » comme on dit.

La descende fut ludique et source de nombreuses figures plus ou moins artistiques sur les raquettes.

Une belle balade qui nous a permis de retrouver le soleil et le bon air des montagnes après les trop longues journées pluvieuses de ces dernières semaines.

Merci à Béatrice et Monique pour les photos