18 Janvier 2015 : Raquettes sportives autour d’Isola 2000

La section sportive d’Altiplus n’a pas reculé devant les températures hivernales, – 11 degrés sur le parking d’Isola 2000, et bien lui en a pris. Le soleil a inondé les grandes étendues de neige fraîche, poudreuse, légère et immaculée, et les sourires se sont installés durablement sur les visages.

Après avoir rejoint les lacs de Terres Rouges nous sommes redescendus quelques dizaines de mètres puis remontés au Col de Mercière. Il était temps, les estomacs criaient famine. Un picnic bien entouré : Malinvern, Tavels, Costasse, Claus, Portettes, Giegn d’un coté. Toute la crête des Millefonts de l’autre : Pépoiri, Margès, Giraud. Mais aussi : Mont Saint Sauveur, Pelevos, Sistron… une vue à 360 degrés!

Les niveaux d’énergie refaits, nous voilà repartis pour le sommet de la Tête Mercière, une superbe crête nous attend. Là haut on ne traîne pas, un petit souffle fait encore baisser le thermomètre.

Et puis la descente nous tend les bras. Malgré la fatigue les visages se sont illuminés en dévalant les pentes, en glissant, chutant, courant, comme des enfants dans cette couche de neige profonde… des belles images à ramener dans la vallée.

Bravo à tous les participants et merci pour ce moment.

Pierre.