1er Février 2015 : la Montagne de Thiey versant nord

Malgré des températures très fraîches annoncées(-10°C ressentis), nous étions tout de même un groupe conséquent au départ de cette rando. Quelques jours après les chutes de neiges des jours précédents, l’itinéraire routier de la randonnée prévu n’était pas praticable sans chaînes. Nous avons alors changé l’itinéraire pour aller à la Montagne de Thiey, mais pas versant sud comme beaucoup la connaissent, mais nous sommes partis du fond de la route du hameau de Canaux, versant nord.

Après avoir suivi une trace pour s’échauffer les muscles nous avons ensuite marché durant toute la journée dans de la neige fraîche, vierge de traces humaines. Trois courageux se sont relayés pour faire la trace durant la montée.

Des rafales de vent soufflaient sur les crêtes, mais nous avons quand même pris le  temps d’admirer la mer, les Îles de Lérins, Porquerolles, puis les sommets du Mercantour de l’autre coté avec le Mont Mounier et le Gelas,  puis nous sommes redescendus trouver un endroit à l’abri du vent pour pique-niquer.

Durant cette descente nous aperçûmes deux majestueux rapaces planant au dessus de nous, mais ne trouvant pas de maillon faible dans le groupe pour leur repas, ils sont assez vite partis et nous n’avons pas pu les identifier.

Le froid était présent mais cela ne nous a pas empêché de profiter de cette belle journée.

Il y a peu de photos, si quelqu’un en a d’autre, n’hésitez pas à me les envoyer pour que je les mettent sur le blog.

A bientôt