26 Avril 2015 : Les Pivoines Sauvages

Cette année les pivoines sont en retard, nous n’en avons vu qu’une complètement déployée, in-extremis dans la descente retour vers le plateau Saint Barnabé. Il était temps, la rébellion grondait au sein du groupe. Et pourtant il n’y a pas que les pivoines dans la vie, il y a aussi les fritillaires à involucre, les hélianthèmes des Appenins, les Orchis d’Hyères, les globulaires et j’en passe. Mais rien ne peut remplacer le festival de couleur des pivoines en fleur…

Bravo aux courageux, pas refroidis par des prévisions météo hésitantes et motivés par ce petit sommet de nos belles Préalpes. Ils ont été récompensés par un picnic tout confort sur les restanques naturelles du Puy de Tourrettes, avec vue sur la grande bleue et soleil. Bravo encore aux randonneurs pour leurs pieds sûrs lors de ces longs passages hors sentiers dans le karst peu commode de notre arrière-pays.

Le plateau de Saint Barnabé est un endroit bien accueillant avec sa petite chapelle, ses troupeaux de brebis Mourerous et ces paysages quasi lunaires. Un dépaysement à quelques kilomètres de la Côte.

A bientôt,

Pierre.