29 & 30 Août 2015 : Week-end au Refuge de Vens

Ce week-end au refuge de Vens était plein de promesses :

  • le cadre idyllique du refuge de Vens
  • Un des plus beaux site du Mercantour
  • Lacs, cascades, pelouse alpine, …
  • Faune sauvage : Mouflon, Chamois, …
  • 2 groupes au choix (2 accompagnateurs) : « loisir » ou « sportif »

Un refuge de montagne, c’est plus qu’un toit pour la nuit ! C’est une ambiance chaleureuse, c’est le calme du crépuscule au bord du lac, c’est prolonger le plaisir, c’est une nuit au cœur du Mercantour, …

Et ce n’était pas des promesses en l’air, elles ont été plus que tenues, grâce à une météo fantastique, des accompagnateurs (Pierre, Guillaume et Thomas) à la sympathie communicative et surtout à des participants unis dans la bonne humeur!
Merci à vous tous!

Des promesses tenues et même plus encore! Une lumière incroyable sublimant un paysage déjà exceptionnel, des itinéraires sauvages pour les « sportifs », des baignades dans les lacs d’altitude, une bouteille de Hautes Côtes de Nuits 2012 et d’autres vins transportés à dos d’homme, de bons petits plats,  … Tout le monde revient la tête plein de beaux souvenirs qu’il est impossible d’énumérer exhaustivement ici : il fallait y être!

Et quel plaisir d’arriver au refuge au lieu de revenir aux voitures, de se retrouver sereinement autour d’une tablée après une journée en plein air, … Seulement deux jours loin de la civilisation, mais au retour le sentiment d’être parti bien plus longtemps!

Une expérience à renouveler dès que possible!

2 réflexions au sujet de « 29 & 30 Août 2015 : Week-end au Refuge de Vens »