08 Novembre 2015 : La Mine de l’Eguisse

Nous étions nombreux en ce dimanche pour profiter d’une jolie ballade ensoleillée. La forêt nous a accueillie avec une magnifique palette de couleur automnale. Nous avons commencé la grimpette, doucement, en s’adaptant au rythme de chacun. Quelle chaleur agréable, surtout pour un mois de novembre! Les pauses arrivèrent à chaque fois au bon moment.

Nous arrivons à la cheminée de l’Eguisse et nous y découvrons les anciennes mines ainsi que des pièces d’époque dont un ventilateur de la cheminée.

Aller, un dernier petit effort avant la pause déjeuner. La pause de midi est très agréable:  pique-nique copieux et gourmand avec notamment quelques douceurs apportées par les randonneurs, suivi d’une sieste au soleil pour se détendre. Nous reprenons la route et changement de décor, nous arrivons dans une forêt de fougères de toutes les couleurs!

Nous sentons peu à peu l’odeur des pins encore humides et entamons notre longue descente. La douceur de cette après-midi nous a permis de profiter au mieux de la nature. Nous longeons le cours d’eau quand au loin nous apercevons les habitations, nous y sommes presque!

Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur et votre énergie.

 

2 réflexions au sujet de « 08 Novembre 2015 : La Mine de l’Eguisse »