18 septembre 2016 : la Cime du Pisset

C’est avec un groupe enthousiaste que nous sommes partis à l’aventure ce dimanche !

Malgré un temps instable, nous avons surmonté peu à peu les obstacles. La montagne nous réserve parfois des surprises, c’est pourquoi le début de la randonnée a été plutôt intense, et riche en émotions. c’est donc avec un bon rythme que nous avons détourné les chemins détériorés par les pluies précédentes.

Après une bonne montée au soleil et au au rythme des clochettes des moutons, nous avons pu apprécié la vue. Quelques monts étaient saupoudrés de neige et la vallée s’offrait à nous.

Une fois arrivés au Pas des Roubines,  nous nous sommes accordés une pause bien méritée, avec des paysages magnifiques. Quelques chevaux sont venus compléter le décor en s’abreuvant au petit point d’eau. Nous avons ensuite marché jusqu’à la cime du Pisset et là nous avons pu reprendre des forces pendant le déjeuner.

Nous avons senti de nouveau la fraîcheur automnale , c’est donc avec les gants et bonnets que nous avons entamé notre descente. Nous avons pu admirer la force de la nature avec notamment des pins déracinés et encore quelques  framboises étaient sur pieds pour les plus gourmands.