29 janvier 2017: Le Lac de Beuil et la Tête du Granier

Le soleil nous attend à Valberg dès le début de cette belle journée, la température douce et agréable nous réchauffe le visage pour débuter cette randonnée. Nous commençons par une descente dans les bois puis grimpons sur le versant de la Tête du Granier.

L’épaisseur de neige est faible mais suffisante pour chausser les raquettes et voir les traces de différents animaux. Les montagnes sont habillées de leur manteau blanc pour le plaisir des yeux et des photographes.

Une petite pause au Lac de Beuil et il reste encore quelques centaines de mètres avant de trouver un coin idéal pour la pause repas avec une vue sur les monts alentours. Le soleil pointe son nez jusqu’à la fin du repas.

Grâce à la générosité des randonneurs du Club Altiplus, le guide mangea deux fois plus qu’à son habitude ! Ayant oublié une partie de son repas dans une voiture, les participants partagèrent leurs victuailles. Heureusement que la liqueur de mélèze du guide était bien dans son sac car cela a fait le bonheur des papilles et a aidé à la digestion. Puis les nuages ont caché le soleil, c’était donc le moment de repartir.

La descente s’effectue dans des passages de neige poudreuse en quantité, ce qui est très agréable en raquette, chaque pas est amorti par ce tapis de neige, on se sent léger comme sur un nuage.

Encore une belle journée partagée avec le club Altiplus.

Merci à tous pour votre bonne humeur et au plaisir de vous revoir nombreux.