12 février 2017 : Rando mimosas au Tanneron

Nous avons répondu présent à ce rendez-vous annuel qu’est la floraison des mimosas. Nous sommes nombreux mais nous ne sommes pas seuls sur le chemin! Et il n’y a pas que des piétons, les VTTistes sont là aussi.

Nous gagnons petit à petit les hauteurs de Mandelieu en révisant les origines et l’histoire du mimosa, mais pas seulement : nous parlons également géologie et rappelons que le massif Maure-Tanneron est la plus ancienne formation géologique de Provence, formant le socle ancien avec des sols de plus de à 300 Millions d’années.

Nous avons une très belle vue sur la baie de Cannes (Le Golf de la Napoule plus précisément), les Îles des Lérins et L’Estérel.

Alors que nous approchons du circuit du Grand-Duc, le mistral nous rattrape : nous aurons un beau ciel bleu mais nos oreilles siffleront bien! Nous arrivons nous mettre à l’abri du vent pour pique-niquer. Un petit tour sur le sentier de découverte, un détour dans la forêt de chêne, puis nous redescendons par le même chemin qu’à la montée. Nous croisons la foule des « randonneurs du dimanche » mais heureusement c’est de courte durée!

Des mimosas étaient au rendez-vous, un groupe randonnant dans la bonne humeur : un dimanche bien agréable!

Merci à Sylvie pour les photos, et bravo pour le jeune homme : nous l’attendons la prochaine fois avec amis et sœur 🙂