Puy De RENT Samedi 13 Mai 2017

Voilà une balade dans les Alpes du Haute Provence toute proche. Une balade  accompagnée des chants de Tétras Lyre (une petite fiche de description avec des enregistrements de chants ( http://www.oiseaux-birds.com/fiche-tetras-lyre.html ) . En début de notre balade tout un rassemblement  de Buses Variables nous tourne autour de la tête pour que plus loin des Lamberts  (Lacerta bilineata) nous fassent sursauter. Des traces « étranges » dans l’herbe des OVNI peut-être 🙂  attirent notre attention mais juste pour nous conduire à un tapis d’orchidées.

Une parcours à travers des champs de gentianes, coucous et boutons d’or nous emmène à ce sommet de 1996 m avec une vue sur Méailles connu pour ses grottes habitées deu néolithique. Nous dominons aussi la Vallée du Verdon et un peu plus loin des sommets encore enneigés décorent le paysage. Avant de redescendre cette fois ci des « vrais »  Vautours planent au-dessus du sommet. 🙂

Retour par le vallon qui nous donne accès à la  Source de Roncharel  avant de regagner la voiture par la piste.

Petite halte  «  thé  » à Annot avant de reprendre la route. Une journée avec des paysages magnifiques et un petit groupe plein de bonne humeur.