Sam. 5 Août – Vésubie Madonne de Fenestre – Mont Ponset

Voilà nous avons promis un sommet avec un panorama exceptionnel et sauvage.

En effet nous avons répondu présent 10 pour cette sortie hors des chemins battus. Sauvage il y était car une fois quitter le chemin baliser ne nous n’avons croisé que quelques alpinistes arriver par les arêtes  et deux autres randonneurs à notre retour. Les chamois n’ont pas été au rendez-vous à part quelques-uns maïs vue la chaleur qu’il a fait en altitude c’est normal ils étaient bien cachés quelque part à l’abri.

L’ascension nous a permis de longer le vallon de Ponset puis nous avons pénétré dans la combe du Ponset ce cirque glacier bien caché dominé aussi par les crêtes de point Andrée, Neiglier. La traversée de chaos de blocs de la moraine glaciaire  ne nous a pas posé problème pour gagner la pente finale et nous a permis d’atteindre le sommet vers midi. Quel beau panorama pour servir un déjeuner pique-nique bien mériter après tant d’effort.

Déjeuné bien longue pour profiter du panorama Argentera, Gelas, Malédie, Clapier, Chamineye, Basto, Grand Capelet, Cime de Diable, Mont Capelet Supérieur etc.

La descente se fera au même rythme que la montée en fessant attention aux chevilles. Arriver au torrent un bon bain pour certains et un bain de pieds seulement pour les autres.

Petite visite à la fromagerie pour goûter des fromages jeune et  affinée  puis le plus part d’entre nous, nous nous sommes laisse tenté par la « brousse » résultat il fallait vite aller rincer tout cela avec une bonne bière blanche et blonde au refuge de la Madone. Avant de rentrer un détour au sanctuaire, remercier cette belle journée.

Une excellente journée en montagne avec un groupe enchanté au retour. Merci à eux et a très bientôt. Merci a Patrick et Philippe pour les photos