Dimanche 29 octobre – Siricocca

Le groupe d’Altiplus de ce dimanche 29 Octobre était prêt à affronter  trois sommets dans la journée en compagnie de deux accompagnateurs Benoit et Noémi et tout ça dans le cadre d’une randonnée facile !

Au programme Mont Ours, Pic de Garuche et point Siricocca. Le sommet du mont Ours notre première étape  est une ancienne plate-forme militaire, qui avait pour but de constituer une ligne de défense avancée de la place de Nice. Cette ligne est l’ensemble des organisations et édifice établie sur la crête Pic de Garuche (notre deuxième objective)- Mont Méras – Col de Braus-Col de l’Orme – Baisse de la cabanette, prolongement sud –est du massif de l’Authion.

Le panorama y est magnifique  une belle journée d’automne avec vue dégager sur la Chaîne du Mercantour et la Mer.

 Étant deux ça nous a permis de faire deux groupes et avancer chaque un à son rythme en suivant l’ancienne piste militaire paver, couvert d’un tapis des feuille qui caché quelques obstacle.

Dans la deuxième partie de notre journée nous avons accueilli un participant « quadrupède » qui nous a bien tenu compagnie. Durant le pique-nique au Point Siricocca notre ami il s’est montré spécialement curieux. Au final il était récupéré par son maître.

Notre balade a pris fin à St Agnès comme l’habitude le demande au tour d’un verre.

À bientôt Benoît et Noémi