La Cuve de L’Autre Ville 17 Décembre 2017

Pour ce dimanche de randonnée en montagne, c’était le secteur de Coursegoules dans les Préalpes d’azur qui était choisi pour nous servir de paradis.

Le circuit permettait de parcourir quelques rues du village, où il y a plein de chose à découvrir. Puis nous nous sommes dirigés vers la chapelle Saint Michel, située dans un site exceptionnel. Après avoir continué sur le même chemin, en se tenant à l’écart des chasseurs, nous avons rejoint le chemin du Taillet, par une section hors sentier très sauvage.

De retour sur le sentier, nous avons pu progresser un peu plus vite pour rejoindre la cuve de l’Autreville, à la bonne heure pour le pique-nique. Lieu à la fois historique et mystérieux mais très agréable pour casser la croute en plein soleil.

Après cette pause, nous avons été à la recherche d’une enceinte ligure, qui offre une très belle vue à la fois sur la vallée du Loup et ses deux villages (Cipières et Gréolières) et la vallée de la Cagnes (avec Coursegoules).

Il ne nous restait plus qu’à revenir à la voiture en suivant un bon chemin, qui passant à proximité d’une très belle ferme en ruine, nous offrait une magnifique vue sur le village de Coursegoules ensoleillé.

A bientôt Jean Capitan