Sentier littoral depuis l’Argentière en aller retour, ou quand la rando littoral cède la place à la rando aquatique !

Après une bonne route et malgré quelques erreurs de guidage, nous arrivons au départ de la randonnée du jour. Altitude 0m, mer en vue, pas de doute on va prendre une pleine dose d’iode aujourd’hui !

Sur la partie aller, le soleil voilé mais bien présent nous offre le spectacle des pointes et caps qui séparent les plages et criques toutes plus belles les unes que les autres. Le sentier n’est pas compliqué mais il faut quand même regarder un peu les pieds pour éviter les racines et les roches les plus glissantes.

Les plages sont encore recouvertes des posidonies arrachées par les coups de mer. De beaux pins maritimes au tronc couché dans le sable donne une sensation de caraïbes malgré la doudoune que nous ne quitterons pas.

La journée change à partir de midi avec une pluie soutenue et incessante. L’horizon se couvre alors mais la pluie nous laissera apercevoir quand même le fort de Brégançon !

Après un picnic à l’abri, nous repartons pour le sentier littoral. Durant l’heure du repas, le sentier simple et tranquille de l’aller s’est transformé en une épreuve de course à obstacle : rivière en crue, sentier avec de l’eau à la cheville. Mais le groupe du jour est prêt à tout ! Grâce à un petit détour improvisé à travers la propriété du Château Léoube, nous reprenons notre marche quasi aquatique pour revenir humides mais heureux de cette journée haute en sensation !

Encore bravo et merci aux participants à cette rando pour leur calme, leur gentillesse et leur entrain malgré les conditions ! Merci pour les photos que vous nous avait envoyé.

A bientôt Guillaume