Samedi 21 Avril – Brec d’Utelle – Vésubie

Une sportive sous une Soleil du plombe.Cette balade nous a réservé des surprises du deux genre:

Historique:

  • Le Pas Massenade avec des marches taillées dans la roche et sécurisées par des chaines, du nom du général français qui y fit passer ses troupes
  • la « crête de l’Albarea » avec ses terrassements, une portion de route empierrée et les ruines d’une habitation ou d’une bergerie
  • sur le retour le village abandonné d’Allauch avec son accès par un pont de pierre et quelle oeuvre remarquable
  • tout au longue nous avons emprunté des anciens chemins qui servaient des voies des communications au même titre que les routes actuelles.

De genre Kho-Lanta:

  • suite à des intempéries de cet hiver et vent violant quelques semaine a par avant le chemin était barré à plusieurs reprises par des PIN déraciner qui a demandé une certaine exercise de souplesse a nos participants.
  • deuxièmement une température digne de mois du AOUT nous a accueillies dans ce mois d’avril en conséquence nous nous sommes « entraîné  » à rester assoiffé, jusqu’au moment où nous sommes tombé sur une source qui nous a sauvés de ne pas dessèche complètement.

Un groupe prête à affronter tous ces difficultés pour en bénéficier d’une magnifique vue sur les sommes de chaîne du Mercantour.

Tout ce petit groupe était accompagné d’Emmanuel (merci pour son aide) et Noémi (l’hongroise roumaine ou roumaine hongroise comme vous préférez, mais Française quand même).

Un petit retour en images.