Dimanche 18 novembre – Paillon – Peillon et la Lourquière

Pour cette rando connue sous le nom de « circuit de Peille à Peillon », déjà pratiquée en mode sportif avec Altiplus (le 23/12/2017), j’ai modulé l’itinéraire pour rentrer dans les clous.

Finalement, bien qu’on atteigne le sommet au bout d’une heure, qu’on fasse toute la descente avant la pause pique-nique, et qu’on soit obligé de remonter en pleine digestion : nous nous sommes régalés.

Pour commencer, malgré une organisation de rendez-vous et de covoiturage pas simple à mettre en place, tout le monde s’est retrouvé. Et nous avons pu rejoindre le parking sans gêne et sans déboire.

Tout au long du chemin, nous avons discuté d’E.F.H, de Peille, des Ligures, du Mont Agel, de la chapelle St Martin, des vieux chemins, de Peillon, des oliviers, des ravins, des balais de sorcière, des restanques… Enfin nous ne nous sommes pas ennuyés au milieu de cet environnement à la fois sauvage et historique, baigné d’une lumière enivrante.

La pause médiane sur la place de la Gléia (en haut du village) est vraiment un must. Rien que pour ça, heureusement qu’on ne peut pas se garer au village.

Après cette période pluvieuse, ce jour c’était vraiment une piqure de ciel bleu, de sensations et de découvertes. Il fallait être là !

A bientôt, Jean