Dimanche 9 décembre 2018 – Circuit des Gorges du Loup

Cette sortie rando dans les Gorges du Loup s’annonçait forte en sensations et en découvertes. Et pour cause, pour faire une randonnée en boucle dans les gorges du Loup, sans marcher sur la route, il faut accepter de sortir des sentiers battus.

Une fois le groupe regroupé, les chaussures remplies et les bâtons échauffés nous sommes donc allés nous dégourdir les pattes dans l’ascension du plateau de Cavillore, et ensuite dans son exploration. Il y a plein de choses à voir là-haut, notamment la fameuse porte moyenâgeuse accrochée dans la paroi. C’est un poil vertigineux, mais ça vaut le coup d’œil.

La descente sur le village de Gourdon est splendide surtout avec la luminosité du jour. Et ça grâce au zef ; alors, vive le vent, vive le vent d’hier ! Tellement fort qu’il a fallu attendre d’être à l’abri sous le village pour trouver un coin de pique-nique, à la fois calme et ensoleillé.

Une fois la panse pleine et les dettes réglées, il fallait encore retourner aux voitures et pour cela une seule solution : le canal du Foulon. Alors de tunnel en passerelle, en évitant les flaques, les cailloux et les branches, nous avons quand même fini par revenir à notre point de départ.

Pour certains, c’était leur 1ère sortie avec Altiplus, pour d’autres c’était la surprise de cette porte d’un autre temps, pour d’autres encore, c’était la découverte de ce mythique canal… en tout cas pour moi, c’était une fois de plus l’occasion de me régaler en proposant une sortie décalée.

Bonnes fêtes à tous, et à bientôt. Jean.