Samedi 12 janvier 2019 – La crête du Content et le Mont Aunos

Il fallait y croire et nous étions ni moins ni plus qu’une dizaine pour cette aventure.

Le départ matinal n’a pas découragé nos adhérents, et ils ont cru dans la poudreuse, l’accompagnatrice n’a pas arrêté de se vanter qu’on aurait cela.

Certes à l’arrivée sur le parking et pendant la première partie de notre ascension on aurait pu mettre en doute les promesses de l’accompagnatrice mais la surprise était bien là, bon il fallait y faire 750 m de dénivelée pour y profiter de cette poudreuse. On a quasiment tous goutté de très prés cette matière blanche froide et humide. On a même eu du mal à soustraire un des participants de la neige. On ne sait pas s’il a suivi la piste d’un Tétras Lyre ou biche ou sanglier etc. En tout cas même si nous ne les avons pas vu en chair et en os mais des traces il y en a eu de par tout.

La salle à manger était avec une vue dégagée et en plein Soleil. Une journée en compagnie d’un groupe plein de bonne humeur; Nous avons clôturé notre journée autour d’un vin chaud.

Il y a qu’à espérer que la neige va finir par arriver dans nos Alpes de Sud aussi nous sommes prêt à repartir pour des nouvelles aventures;

Je vous dis à bientôt Noémi, qui a envoyé une demande dans son pays natal pour commander de la neige car là-bas il commence à on avoir trop. J’ai dit nous prenons l’excédent 🙂 … Merci Sylvie pour les photos