Dimanche 30 août 2020 : Le Lac Vert

Pour cette dernière randonnée des vacances nous avons opté pour une valeur sure, le Lac Vert.

Après un départ tardif de la piste de Castérino pour passer après l’orage du matin nous avons cheminé d’un pas décidé sur le sentier du vallon de Valmasque. Il ne fallait pas montrer nos craintes car la sorcière des lieux gardait un oeil sur nous. Juste avant le verrou glaciaire nous avons fait une petite pause pour nous rappeler que le coin était jadis peu accueillant avec la Mesca, l’Inferno, le Trem, la Malédie ou même le Diable. Mais chez Altiplus nous ne craignons rien et avons décider de  gravir le ressaut qui gardait jalousement le Lac Vert.

Au lac, nous sommes descendus profiter des derniers instants des vacances sur une plage déserte bordée de rocher polis nous rappelant l’histoire glaciaire des lieux.

Plein d’énergie nous somme revenus par où nous étions arrivés car l’orage avait rempli de boue la tracé alternatif que nous aurions voulu prendre. Nous avons profité de notre retour dans la vallée pour faire le plein de fromages et boire le verre de l’amitié. Nous sommes prêts pour la rentrée!