Programme des randonnées – Vacances d’Hiver 2020 Lundi 21 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

Pour célébrer la fin de cette année 2020 particulière, AltiPlus met les petits plats dans les grands et vous propose des sorties en raquettes et des randonnées tous les jours pendant les vacances. La réglementation nous limite à 5 personnes par sortie, voyons cela comme une belle opportunité de faire des sorties encore plus conviviales que d’habitude. Nous profiterons alors de l’air pur de nos montagnes et de la quiétude de notre belle région qui nous ont tant manqués.

21,22,25,28,29 Décembre et 1 Janvier Sorties raquettes de niveau facile.
Raquettes aux pieds et c’est parti à la conquête des grandes étendues blanches et immaculées. C’est l’occasion de faire de nombreuses observations de la vie sauvage en conditions hivernales. Vous pouvez enfin profiter des joies de la neige ! A moins bien sûr qu’elle n’ait eu la fâcheuse idée de fondre entre-temps. Des sorties proposées dans les secteurs de la Vésubie, Moyenne Tinée ou Cians en fonction des conditions de neige. Des randonnées avec une dénivelée comprise entre 300m et 400m.

23,27,30 Décembre et 3 Janvier Sorties raquettes de niveau moyen
Pour ceux qui auraient envie de plus se dépenser juste avant les repas des fêtes et juste après aussi des randonnées un peu plus longues mais sans difficulté majeur. Des sorties proposées dans les secteurs de la Vésubie, Moyenne Tinée ou Cians en fonction des conditions de neige. Des randonnées avec des dénivelées allant de 400m à 600m.

24, 26, 31 et 2 Janvier Randonnées en bord de mer, Pays Mentonnais et Esterelle.
Pour qu’il en ai pour tous les goûts des randonnées hors neige sont aussi proposées, et quoi de mieux que de contempler la grande bleue en prenant un peu de hauteur et en lézardant un peu durant la pose déjeuner. A ces dates deux groupes seront constitués; un pour les randonnées Faciles/Moyennes avec des dénivelées allant de 400m à 700m et l’autre pour les randonnées Sportives avec des dénivelées allant de 700m à 1000m

La destination finale sera communiquée deux jours avant à ceux et celles qui seront
inscrits à la randonnée en tenant compte des prévisions météo et des conditions d’enneigement.


Plus de détails sur l’équipement nécessaire sur notre page d’accueil ALTIPLUS où vous trouverez aussi les modalités d’inscriptions, celles-ci se font en ligne. Vous serez redirigés vers l’annonce et en bas de la page, vous trouverez un bouton « Inscription » sur lequel vous devrez cliquer pour procéder à votre inscription. Vous serez alors redirigés dans votre navigateur sur la page du formulaire dédié et il ne vous restera plus qu’à renseigner les champs vides et cocher les cases correspondants à votre situation.

Les places sont limitées à 5 personnes par groupe.