23 Janvier Baus de la Frema raquettes à neige

Nous sommes deux cette fois-ci pour accompagner le petit groupe Damien et Noémi. Vu les conditions météo un vent à décorner les bœufs qui est prévu, en se rajoutant à cela l’état de la route vers Turini, nous changeons de destination et direction La Colmiane.

Après quelques difficultés à la monter en voiture nous arrivons tous bien au départ de la randonnée. La bonne humeur et là, le Soleil aussi et nous sommes à l’abri du vent. Un parcours forestier au départ, puis ensuite des grandes étendues blanches, avec une vue imprenable sur le Mercantour: d’Argentera jusqu’à la Mer. Le vent soufflé fort sur les crêtes nous nous arrêtons 40m sous le sommet. Pour déjeuner installation a l’abri du vent. Une petite coupe de neige aussi au programme pour montrer les différentes couches de neige. Le retour se fait tantôt dans la poudreuse tantôt dans la crouter mais peu importe la vue est magnifique et on est tous contents.

Nous avons même adopté un chien pendant la randonnée, qui est venue avec un autre groupe mais il a changé de groupe et nous a suivies jusqu’au lieu de piquenique.

Merci au groupe et a très bientôt .