Randonnée Moyenne Sportive – Samedi 17 Juillet – Lac Long – Gordolasque

Dans le programme nous avions prévu de faire le tour de la tête du Lac Autier. Malheureusement, l’accès y est toujours interdit suite à la tempête Alex. Qu’à cela ne tienne, nous sommes restés dans le même secteur. Nous avons visité un lac qui n’est pas aussi populaire que le Lac Autier alors qu’il est tout aussi beau: le Lac Long.

Les pieds récalcitrants d’un participants nous ont fait faire un petit détour par le refuge de Nice pour qu’il puisse s’y reposer en toute sérénité. Nous somme alors retournés sur notre chemin en direction du fameux Lac Long.

Dans la montée j’ai eu un doute, joubarbe ou saxifrage? Après analyse de la part de Fleur, la conclusion est sans appel, ce n’est « qu’une » joubarbe. On l’excusera, elle était belle malgré tout.

Après s’être débattus dans un chaos de pierres et même sur un peu de neige, nous sommes arrivés sur un promontoire au dessus du lac. Toutes nos aventures et la vue magique nous ont ouvert l’appétit mais avec ce vent frais les doudounes étaient de sortie.

Nous sommes alors redescendus et c’est là que Catherine nous a montré ses talents de parachutisme avec un petit vol plané. Plus de peur que de mal, la blessure n’était que superficielle!