Rando Sportive – Samedi 21 août – Le Mont Pelat (3051m)

Le Mont Pelat est un des sommets emblématiques de la région. Pas seulement parce qu’il fait partie de la petite famille des 3000′ mais aussi parce qu’il offre une vue imprenable sur le lac d’Allos.

Loin de la chaleur de la côte ce matin notre petite troupe se lance à l’assault du dit Pelat. Au départ du col de la Cayolle nous montons en direction du col de la Petite Cayolle. Après un rapide coup d’oeil en arrière, en route pour le sommet. Tiens en cours de route une vieille connaissance nous dépasse. « Bonjour Claude-Anne! » quelques mots échangés et déjà elle disparait loin devant… nous ne la retrouverons qu’au sommet.

Au fil des pas le paysage devient plus austère, cailloux après cailloux nous comprenons vite pourquoi ce sommet s’appelle le Pelat. Du sommet nous nous délectons d’une vue imprenable sur le lac d’Allos. Son niveau est tristement bas cette année. Nous quittons les lieux pour rejoindre le monde des 2000′ et même des 1000′ mais comme nous sommes en forme, nous décidons de faire un petit détour par le Pas du Lausson qui nous mène, lentement, mais joliment jusqu’à nos voitures. Belle journée en excellente compagnie.

A bientôt Damien et Noémi