Qui sommes-nous ?

ALTI+ est un club de randonnée de la région niçoise qui propose des randonnées pédestres et des sorties raquettes sous la conduite d’accompagnateurs en montagne professionnels une fois par semaine et tout au long de l’année civile sans interruption. Créé en 2005 par Philippe DEJOUX et Matthieu WHYTE (le club était alors une section de l’association Cap Montagne), le club fédère aujourd’hui près de 150 membres réguliers et à peu près autant de participants occasionnels autour de ses activités, lesquelles sont pour l’heure essentiellement consacrées à la découverte des itinéraires de randonnée des Alpes-Maritimes, des départements limitrophes et de la Ligurie pour les valides comme pour les personnes handicapées dans le cadre de ses sorties « Joëlettes » trimestrielles.

Les accompagnateurs du club :

Philippe DEJOUX

En randonnée, vous apprécierez ce franc sourire qu’il a toujours aux lèvres et sa constante disponibilité. Il se passionne pour la géologie des massifs montagneux et ne dédaigne pas monter sur son vélo pour s’en aller reconnaître quelque itinéraire perdu dans la cambrousse et s’affronter à sa façon à la tectonique des plaques ! Il aime particulièrement le contact avec les enfants (au point d’en avoir fait trois…) et rien ne lui procure plus de joie que leur faire partager les plaisirs de la randonnée et des activités de pleine nature. Il dirige d’ailleurs l’association Cap Montagne qui propose des activités et des séjours pour les enfants de 6 à 17 ans en parallèle à son activité d’accompagnateur en montagne. Il pourra aussi vous proposer des séjours plus ou moins lointains via son agence Argos.

Thomas BALAY

Thomas - Accompagnateur en montagne et moniteur VTT

Passionné de montagnes et des nombreuses activités qui s’y pratiquent, Thomas a fait le choix de quitter son ancien métier d’ingénieur pour vivre et partager sa passion! Et c’est ainsi que, sitôt nanti du précieux sésame qui l’autorise à encadrer des randonnées dans un cadre professionnel, il a rejoint l’équipe d’Alti+ pour le plus grand plaisir de tous. Toujours souriant et prêt à se plier en quatre, voire en quatre fois quatre (ce qui ne fait pas loin de seize) il serait sans doute l’accompagnateur parfait s’il n’avait une fâcheuse tendance à… arriver un tantinet en retard aux rendez-vous! Mais pas d’inquiétude, cela se soigne très bien aujourd’hui… Également moniteur VTT, il pourra vous faire découvrir d’autres moyens de parcourir les montagnes.
En parallèle de cette activité professionnelle, la montagne reste pour lui une source inépuisable de loisirs sportifs : ski de randonnée, freeride, alpinisme, escalade, raids, …
Installé sur la Côte d’Azur depuis seulement une dizaine d’années, il connaît aussi très bien la Suisse, les Alpes du Nord et le Jura (ses régions d’origine), mais aussi la Corse où il est allé de nombreuses fois. Toujours prêt à découvrir de nouveaux territoires, il a aussi traîné ses chaussures de randonnée en Bolivie, à La Réunion, en Crête, en Autriche, en Irlande, …
Il pourra aussi vous faire découvrir toutes ces régions et ses passions aux cours des séjours et activités de pleine nature proposées par son agence qispi (qui signifie « liberté » en langue Quechua).

Johann EILLEN

Justin BREHON