Qui sommes-nous ?

ALTI+ est un club de randonnée de la région niçoise qui propose des randonnées pédestres et des sorties raquettes sous la conduite d’accompagnateurs en montagne professionnels une fois par semaine et tout au long de l’année civile sans interruption. Créé en 2005 par Philippe DEJOUX et Matthieu WHYTE (le club était alors une section de l’association Cap Montagne), le club fédère aujourd’hui près de 150 membres réguliers et à peu près autant de participants occasionnels autour de ses activités, lesquelles sont pour l’heure essentiellement consacrées à la découverte des itinéraires de randonnée des Alpes-Maritimes, des départements limitrophes et de la Ligurie pour les valides comme pour les personnes handicapées dans le cadre de ses sorties « Joëlettes » trimestrielles.

Les accompagnateurs du club :

Philippe DEJOUX

En randonnée, vous apprécierez ce franc sourire qu’il a toujours aux lèvres et sa constante disponibilité. Il se passionne pour la géologie des massifs montagneux et ne dédaigne pas monter sur son vélo pour s’en aller reconnaître quelque itinéraire perdu dans la cambrousse et s’affronter à sa façon à la tectonique des plaques ! Il aime particulièrement le contact avec les enfants (au point d’en avoir fait trois…) et rien ne lui procure plus de joie que leur faire partager les plaisirs de la randonnée et des activités de pleine nature. Il dirige d’ailleurs Argos Junior qui propose des activités et des séjours pour les enfants de 6 à 17 ans en parallèle à son activité d’accompagnateur en montagne. Il pourra aussi vous proposer des séjours plus ou moins lointains via son agence Argos.

 

Johann EILLEN

Initié très jeune aux plaisirs des sports d’hiver, j’ai toujours conservé un lien avec l’écosystème montagnard. J’ai toujours trouvé le temps de m’intéresser à cette nature particulière des espaces alpins, toujours une place pour la randonnée dans ma vie pourtant bien pleine. Jusqu’à ce jour de 2009 où j’ai décidé d’y faire une place encore plus grande dans ma vie. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir partager avec mes clients des moments de découverte et d’émerveillement et de semer des graines de curiosité dans la tête des enfants qui feront le monde de demain

Noémi DOBRAI

 

Je suis née au pied des montagnes de Transylvanie, dans le Nord-Ouest. Jusqu’à l’âge de 25 ans je suis très peu sortie de mes Carpates. Je les ai sillonnées en long et en large durant de très nombreuses années. J’ai fait une formation d’économiste comptable. Métier qui au bout de 5 ans m’a procuré très peu de satisfaction. J’ai pris finalement la décision de quitter mon pays d’origine.

Je suis venue m’installer au Pays du Verdon d’abord, puis dans l’arrière-pays Grassois. Je suis tombée amoureuse de la région et je ne l’ai plus quittée. En étant garde d’enfant pendant quelques années, j’ai pu finalement vivre ma passion, c’est à dire pratiquer toutes sortes de sport de montagne: randonnée, alpinisme et escalade, le tout été comme hiver, la plus part du temps dans le Sud des Alpes et aussi dans les Calanques, Ardèche et Luberon. J’ai voyagé dans le monde à la rencontre des gens et de nouvelles cultures.  A partir de 2015 j’ai vraiment eu envie de partager et de faire vivre aux autres cette passion que j’ai pour la montagne et les voyages. C’est là que j’ai eu l’idée d’une nouvelle reconversion : Accompagnatrice en Moyenne Montagne, et cette fois ci c’est la bonne! Ce métier je l’adore car cela me permet de transmettre tout ce que cela peut apporter aux gens : la joie, le bonheur, l’occasion de prendre du temps pour sois, de voyager dans le passé à travers la randonnée en racontent l’histoire des lieux, des anecdotes, les traditions de nos régions, et tout ça dans la bonne humeur et convivialité.

Jean CAPITANT

Diplômé accompagnateur depuis bientôt 30 ans, il revient dans la profession après 25 ans de carrière dans l’éducation spécialisée. La prise en compte de l’Autre, et de sa spécificité, c’est d’ailleurs ce qui le caractérise, y compris dans sa manière d’envisager le métier de guide de randonnée. Il rejoint l’équipe d’Alti+, en juin 2017, pour en renforcer le don d’ubiquité.

Il n’arrive pas les mains vides, puisque pour assumer cette reconversion, il a repéré, défriché, mémorisé et préparé des circuits de randonnées inédits qui allient le plaisir de la marche avec celui de la découverte. Son dada : sortir des sentiers battus, voire complètement des sentiers, pour aller à la recherche de nouveautés. Dans la pratique de la montagne, il y a trois dimensions qui lui tiennent particulièrement à cœur : le partage, l’effort, la contemplation. C’est cela principalement qu’il lui plaît de transmettre.

La pratique de la montagne reste sa passion, il s’y adonne entres autres par le ski de randonnée et l’équipement de voies d’escalade.