Adhésion

Il est possible de participer occasionnellement aux randonnées et activités proposées dans le cadre de l’association sans en être membre mais d’une manière générale ces dernières sont normalement réservées aux membres adhérents à jour de leur cotisation annuelle.

La demande d’adhésion se fait en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne. Cette adhésion est subordonnée à l’agrément du bureau de l’association qui est libre de la refuser sans avoir à justifier d’aucun motif et implique la perception d’une cotisation annuelle. Elle est valable pour une période couvrant le trimestre en cours + les trois trimestres suivants.

Cette adhésion donne lieu à l’édition d’une carte d’adhérent qui est adressée à l’adhérent dans les meilleurs délais. Cette carte d’adhérent permet notamment à son titulaire de bénéficier d’avantages auprès des partenaires de l’association.

Le montant forfaitaire de la cotisation annuelle est de 25 euros par personne. Cependant, si une carte d’abonnement est achetée simultanément, le montant de l’adhésion est réduit à 15 euros. L’adhésion doit être souscrite et la cotisation réglée au plus tard le jour de la première participation à une activité et ce avant le début de ladite activité.

Il est également demandé de fournir un chèque de caution d’un montant de 15 euros. Ce chèque de caution ne sera en principe pas encaissé par l’association mais il pourra l’être dans le cas d’un désistement tardif lors de l’inscription à une des randonnées ou activités de l’association conformément aux dispositions prévues par le règlement intérieur.

Pour être agréée par le bureau de l’association, la demande d’adhésion doit impérativement être complétée du règlement de la cotisation annuelle (et s’il y a lieu du montant de la carte d’abonnement choisie avec l’adhésion) ainsi que du dépôt d’un chèque de caution de 15 euros qui seront soit envoyés par courrier à l’adresse postale du bureau de l’association, soit apportés à l’accompagnateur en charge de la sortie à l’occasion de la première participation du nouvel adhérent à une activité de l’association. A noter que le paiement en ligne est désormais possible pour l’adhésion et les cartes d’abonnement.

Cette adhésion ouvre droit à la participation à toutes les randonnées et activités organisées par le club. Elle permet également au participant de bénéficier des garanties de l’assurance de l’association. Ces garanties couvrent la pratique de l’activité dans le cadre des sorties organisés par le club. Le contenu des garanties est le suivant au 1er janvier 2019 : Responsabilité civile – Défense / Dommages aux biens assurés / Indemnisation des dommages corporels / Recours protection juridique / Assistance.

Les mineurs sont autorisés à participer aux activités et randonnées de l’association dans la mesure où ils sont accompagnés d’au moins un parent. A cette occasion, les parents sont expressément tenus d’informer l’encadrant de l’activité ou de la randonnée de tout problème de santé dont le mineur est ou pourrait être affecté. Les mineurs sont exonérés de cotisation annuelle et jusqu’à l’âge de 15 ans inclus, ils bénéficient d’un tarif préférentiel.

Une fois adhérent, n’oubliez pas de vous inscrire aux randonnées!

Vous pouvez aussi consulter l’ensemble des tarifs.