Tarifs 2019 : tous les tarifs à consulter ici!

L’activité « Randonnée » encadrée par un ou plusieurs professionnels donne lieu à la perception d’une participation pécuniaire. Cette participation est destinée à assurer le financement de la rémunération de l’accompagnateur en montagne ou de tout autre professionnel diplômé encadrant l’activité.

Le règlement de cette participation se fait de préférence au moyen d’une carte d’abonnement prépayée ou bien par chèque ou par espèces et il est à remettre à l’accompagnateur responsable de la sortie au départ de la randonnée. Toute randonnée commencée est due même si, pour des raisons de sécurité ou de confort des participants, l’accompagnateur décide d’écourter la randonnée et aucun remboursement ne saurait dans ce cas être exigé.

Tarifs forfaitaires
SectionAdhérent (sans carte d'abonnement)Non-Adhérent
AdulteEnfant *AdulteEnfant *
Loisir15102215
Sport18122518

* Enfant: le tarif «enfant» ne s’applique que pour les mineurs jusqu’à 15 ans inclus. A partir de 16 ans, le tarif «adulte» s’applique. Tous les mineurs accompagnés d’un adulte adhérent sont exemptés d’adhésion et de cotisation adhérent et peuvent bénéficier des tarifs réservés aux adhérents. Pour les adhérents titulaires d’une carte d’abonnement, seuls leurs propres enfants peuvent bénéficier du tarif auquel leur carte d’abonnement leur ouvre droit.

Formules d'abonnement
Carte
d'abonnement
Prix d'achatDurée de validitéOuvre droit aux tarifs de participation suivants :
LoisirSport
Cheiron526 mois1316
Mounier9612 mois1215
Gélas13218 mois1114

Les cartes d’abonnement constituent un crédit de participation. En fonction du prix de la carte, le tarif unitaire d’une randonnée est plus ou moins avantageux. Une carte Cheiron à 52 euros permet par exemple de participer à 4 randonnées loisirs pour un coût de 13 euros par randonnée au lieu de 15 euros sans carte d’abonnement ou 3 randonnées sportives pour un coût de 16 euros par randonnée (avec un crédit restant réutilisable de 4 euros) au lieu de 18 euros sans abonnement.