Etant donné l’état de la route pour accéder au hameau les Tourres, nous nous sommes arrêtés et stationnés à la balise 198 (cote 1358).

Nous avons attaqué par une bonne montée en sous-bois vers balise 201, puis continué à monter vers b199, puis attaqué en sens horaire la boucle. Direct vers b203. A noter qu’il y a un arrêté de fermeture du sentier à partir de cette balise vers la cime Chamoussillon donc nous avons finalement opté pour une montée directe plus raide par la crête, mais dans des pentes herbeuses. Sommet à 11h50 pour un repas bien mérité jusqu’à 12h50.

La couverture nuageuse importante ne nous a pas inspiré donc retour vers les Tourres. A la cabane nous avons croisé et discuté avec le couple de berger/bergère et leur fils Charlie (environ 2 ans) , très sympathiques ( 1400 mouton, 10 patous) et avons fini pas une descente tranquille vers Les Tourres.
D’une discussions avec la dame du Gite les Vallieras et du hasard d’une rencontre, une personne nous a ouvert la chapelle Sainte-Anne et nous a raconté l’histoire du hameau.

Retour par la piste pour avoir une meilleure vue sur les gorges impressionnante de la Barlatte.