Ah, ce samedi c’est la journée idéale pour aller faire le grand tour du Cheiron. Montagne magnifique qui offre tant de beautés et qui se savour les jours de grand ciel bleu.
Attendez? Cheiron? Mais le titre ne dit pas ça!
Ah, oui, mince. Désolé votre guide s’est un peu trompé de vallée en trouvant à droite au carrefour de Castragniers plutôt qu’à gauche… Pas grave nous ferons le Vial à la place, mais de manière un peu différente que la classique.
En arrivant au parking, nous pouvions voir une certaine déception chez la participants, il fallait donc prévoir quelque chose d’exotique pour compenser l’erreur fatidique du guide sur la route!
Nous avons donc fait une large boucle autour du Mont Vial en profitant pour y monter en aller retour, mais ce n’était qu’une étape pour se mettre en jambe.
Au programme: Revest-les-Roches, Mont Vial, Balme du Vial, Cime du Serse, col de Serse, Balme des Fées, Vescassi, Col du Vial, Tourette-du-Chateau et enfin Revest-les-Roches. Certes, ce n’est pas le Cheiron, mais la variété compense largement l’erreur!
A bientôt, sur le droit chemin, Damien