Samedi 10 décembre 2022 – Rando sportive+++ – Entre Estéron et Var – Esteron – +1400m/21km/4h30

Entre Estéron et Var se blottissent les magnifiques villages de Bonson, Gilette, Tourette-du-Chateau ou même Revest-les-Roches. Chacun a pu garder si âme féodale grâce à leur éloignement de la civilisation moderne, bien que proche de nos grands centres urbains. Ce samedi, nous irons à leur rencontre, mais qui dit éloignement dit aussi complexité d’accès. Alors comment faire lorsque les jours sont courts comme en ce moment ? En venant à cette randonnée très sportive nous verrons qu’avec un peu de méthode, il est possible de tenir des vitesses moyennes généreuses et parcourir de longues distances, sans courir ou se mettre dans le rouge et sans jamais avoir l’impression de se presser!

Tout au long de la journée, nous analyserons notre allure en montée, en descente ou même à plat pour permettre de parcourir cette longue boucle sans avoir besoin de lampe frontale ! Nous déterminerons ensemble les passages stratégiques où alterner entre repos et accélérations.

Comme toute sportive+++, cette randonnée est réservée aux excellents marcheurs, curieux d’améliorer leur technique de marche et la gestion de leur effort.

Le montant de la journée est fixé forfaitairement à 25 EUR.

  • Niveau : sportif+++
  • Dénivelé : 1400 m
  • Distance : 21km
  • Temps de marche : 4h30

Encadrement: Damien (06 95 06 46 11)

Rendez-vous

  • Antibes au niveau du parking du magasin Chullanka à Antibes: 6h30 (co-voiturage: 4 euros)
  • Nice Nord au niveau de la station BP Bd Comte de Falicon (tramway = arrêt Comte de Falicon): 6h30 (co-voiturage: 3 euros)
  • Castagniers au niveau du parking de l’école à Castagniers sur la D6202 (trois minutes environ après avoir passé la Manda en provenance de Nice): 7h (co-voiturage: 2 euros)

Retrouvez le plan de situation de nos rendez-vous sur cette page.

Règlement intérieur

Aller en haut