Le Val d’Entraunes, ce n’est pas tout près, mais en cette saison de floraison intense ça valait vraiment le coup. La Grande Aiguilles de Pelens est bien présente et participe à ce décor vraiment spectaculaire.
Les météos ayant fourni des pronostics divers, nous sommes partis confiants, résolus et vigilants avec ce qu’il fallait dans les sacs à dos. Eh bien tout a servi ! Mais quel plaisir de s’abriter sous un rustique lavoir au moment le plus fort de la giboulée.
L’itinéraire consistait à faire une boucle pour rejoindre Enaux depuis Sussis. Alors dans un mouta-cala effréné nous nous sommes employés à parcourir ces sentiers ancestraux qui permettent d’avoir un bon aperçu de ce val. Attention le chemin a été détourné et retracé sur une portion, et s’effondre un peu sur une autre. Ça donne un petit côté cataclysme qui rajoute encore à l’affaire.
Finalement après avoir trouvé une place de pique-nique confortable, après avoir échappé à tous les obstacles, après avoir admiré des millions de fleurs multicolores, nous nous sommes arrêtés à Guillaume pour côtoyer les motards, les cyclistes et les voitures de collection qui ont déjà commencé à user l’asphalte.
A bientôt Jean