Club Rando ALTI+

Dimanche 11 Octobre - Joëlette dans les Gorges de Daluis

Nous vous invitons en partenariat avec l'association Osons La Différence à une randonnée un peu particulière. Cette journée sera en effet l’occasion de profiter des plaisirs de la randonnée en compagnie de personnes qui vivent avec un handicap moteur et se déplacent en fauteuil roulant. Comment est-il possible de randonner en compagnie de personnes handicapées ? Grâce à l’ingénieuse invention d’un accompagnateur en montagne, la « Joëlette », qui n’est rien de plus qu’un fauteuil adapté à la progression sur des terrains naturels. A mi-chemin entre le fauteuil roulant traditionnel et la chaise à porteurs, la Joëlette requiert l’assistance d’une petite équipe de volontaires pour la tirer, la pousser et l’équilibrer sur les pistes et les sentiers.

En "balcon" à l'aller et "orchestre" au retour, le circuit prévu offre en permanence le saisissant spectacle des gorges de Daluis et de leurs parois de pélites rouges remontant à la fin de l'ère primaire (Permien).

Nous avons donc le plaisir de vous convier tous, petits et grands, costauds et maigrichons, jeunes et moins jeunes, à cette journée du partage où l’important n’est pas tant de pousser ou de tirer les Joëlettes que de répondre présent. Randonnée ouverte à tous et gratuite pour tous les participants.

N’hésitez pas à amener un gâteau, une petite bouteille de vin ou un thermos de thé, la journée n’en sera que plus belle !

Niveau : Moyen
Dénivelée : 500 mètres
Temps de marche : 5 heures environ

Rendez-vous

Le rendez-vous est fixé à 7 h 30 sur le parking de l'école à Castagniers sur la D6202 (trois minutes environ après avoir passé la Manda en provenance de Nice).

Nous mettrons en contact les participants souhaitant s'organiser au départ de Nice.

Vous pouvez retrouver le plan de situation de nos rendez-vous sur le site du club à l'adresse suivante www.altiplus.fr

Modalités d'inscription

Les inscriptions se font toujours en répondant à cet e-mail au plus tôt et jusqu'au vendredi à 18 h 00.

Organisation du covoiturage

Pour nous permettre de procéder dans les meilleures conditions à l'organisation du covoiturage il est impératif de :
- nous informer du point de rendez-vous choisi
- nous communiquer votre numéro de téléphone portable afin que nous puissions vous joindre en cas de besoin,
- nous signaler si vous souhaitez prendre votre véhicule ou au contraire être covoituré.

Montant du covoiturage

6 € au départ de Castagniers

Équipement minimal requis

Une gourde d'au moins 1 litre d'eau et le pique-nique du jour, un sac à dos pouvant contenir un vêtement de pluie (type veste gore-tex ou poncho) et un vêtement chaud, des chaussures de randonnées à tige montante et imperméables, lunettes de soleil, crème solaire, chapeau et une petite pharmacie personnelle pour les petits bobos (l'accompagnateur dispose d'une pharmacie de groupe). 

Encadrement

L'organisation de la sortie est gérée par Johann (07 81 91 32 68) en partenariat avec l'association Osons La Différence.

Crédit photo : Osons La Différence